Le G5 contient-il de l’aspirine ?

Certains parasites du silicium organique font courir le bruit que le G5 contiendrait de l’aspirine, et serait donc déconseillé aux consommateurs allergiques aux salicylés. Est-ce vrai ?

La réponse est nette : NON.

L’historique de la découverte du G5 l’explique d’ailleurs clairement (Loïc Le Ribault – Le G5 – Historique et applications thérapeutiques, et Laure Pouliquen – L’histoire VRAIE du silicium organique à usage thérapeutique – éditions Guy Trédaniel, avril 2006) :

«  (…) En 1982, Duffaut et Le Ribault se rencontrèrent. Ils travaillèrent ensemble à la mise au point de nouvelles molécules de silicium organique à usage thérapeutique jusqu’en 1993, date du décès de Duffaut. Jusqu’alors, pour que les organo-siliciés soient actifs, on devait leur adjoindre de faibles quantités de produits utilisés en allopathie ou homéopathie, produits qui étaient choisis de façon spécifique selon les affections à traiter. En outre, ils ne pouvaient être utilisés que par applications cutanées (compresses, tamponnements, ionocinèse, etc). Enfin, la présence d’acide salicylique dans les produits interdisait leur utilisation par les patients allergiques aux produits salicylés (aspirine). En 1994, Le Ribault met au point une nouvelle molécule, testée depuis 1991, pouvant être utilisée sans rajoût de complément médicamenteux quelconque dans le traitement de la plupart des affections. Autre nouveauté importante : sous forme liquide, ce silicium organique (baptisé « G5 »), dépourvu d’acide salicylique, ne présente aucune toxicité et devient désormais buvable. Mais il peut aussi être utilisé sous forme liquide ou de gel pour des applications cutanées. (…) »

Les commentaires sont clos.